Publications similaires
La fiscalité du LMNP
Parroche| | Le Loueur en Meublé Non Professionnel : option amortissement Vous optez pour le régime du réel simplifié. Cette option impose la tenue d’une comptabilité, ce qui permet d’inscrire le bien à l’actif du bilan et donc d’en amortir le prix de revient. Vous déduisez de vos revenus locatifs l’ensemble des charges liées à…
recours abusif
ParrocheDu recours abusif contre un permis de construire (A propos de l’avant-projet de loi « stratégie logement »)
La cession de commercialité
ParrocheLa cession de commercialité, pour qui ? A quoi çà sert ? Comment faire ? Combien cela coûte ? Combien cela rapporte ? Quels sont les délais ? Pour qui ? Le changement d’usage, par le biais de la cession de commercialité, s’adresse à toute personne désirant transformer l’usage administratif de son bien immobilier. Il peut s’agir : Des marchés immobiliers (entreprises et résidentiel)…
PINEL
ParrochePrésentation de la réduction d’impôt pour investissement locatif « Pinel » Le dispositif d’aide à l’investissement locatif intermédiaire, dit « Pinel » vise les opérations réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017 (CGI : art. 199 novovicies). Pour les opérations antérieures, réalisées du 1er janvier 2013 au 31 août 2014, vous pouvez consulter la présentation…
voie privee eau
ParrocheUne canalisation d’eau est située sous une voie privée mais il est impossible de déterminer à qui appartient ladite voie. Qui est responsable de l’entretien et du remplacement de cette canalisation? PUBLIÉ LE 13/01/2010 – MIS À JOUR LE 19/02/2016 – Imprimer cette page L’article 552 du Code civil énonce le principe selon lequel «…
baux commerciaux
ParrocheActualités-en-matière-de-baux-commerciaux.pdf.pdf La signature d’un bail commercial est un acte impactant pour les deux parties. La réforme Pinel rend obligatoire la fourniture de documents et diagnostics. La volonté du législateur de de permettre une bonne et complète information du preneur. La précision de l’état des lieux est une nécessité pour les deux parties, car elle…